Ce que nous (ne) prenons (pas) en charge

Garantie en cas de lésion ou de maladie
  • Diagnostic complet, médicaments, matériels, soins et traitements, y compris les opérations et les soins préopératoires selon la décision du vétérinaire partenaire jusqu’à la limite d’assurance convenue.
  • En cas d’urgence où la vie de l’animal est en danger, les soins peuvent être prodigués par n’importe quel vétérinaire (même n’appartenant pas au réseau de partenaires de PetExpert).
  • Hospitalisation de l’animal pour la durée déterminée par un vétérinaire partenaire.
  • Maladies récurrentes si celles-ci ne sont pas des maladies chroniques.
  • Dans le cas d’une maladie chronique, nous ne prenons en charge que sa première apparition (diagnostic complet et traitement). Les maladies dermatologiques qui durent plus de 90 jours sont considérées comme des pathologies chroniques.
  • Si la période d'attente est écoulée (à savoir 3 jours à compter du début de l’assurance en cas de lésion et 30 jours en cas de maladie). Le délai de carence pour une opération orthopédique est de 6 mois, sauf pour les fractures.
  • La prévention, les vaccinations, les interventions esthétiques, les soins dentaires, la nourriture diététique.
  • Les maladies et lésions survenues ou connues avant la souscription à l’assurance.
  • Une transplantation et les soins préopératoires et postopératoires qui ysont associés.
  • La castration/stérilisation, soins en rapport avec la reproduction, gravidité et parturition, insémination artificielle (nous prenons à notre charge la castration/stérilisation faisant partie d’un traitement).
  • Maladies héréditaires et dégénératives.
  • Soins en dehors du réseau partenaire, sauf pour les cas urgents où la vie est en danger.
  • Suppléments de prix pour des soins en dehors des heures normales de consultation (urgence et visite à domicile).
  • FPCM – fragmentation du processus coronoïde médial , OCD – ostéochondrite disséquante, RLC - rupture des ligaments croisés, Luxation de la rotule et de la hanche, Hernie discale, Dysplasie de la hanche, Arthrite, Arthrose, et ce dans le cas où, avant la souscription à l’assurance, l’animal assuré avait un déjà un membre affecté par les diagnostics mentionnés.
Garantie décès
  • Indemnisation égale à la valeur d’acquisition de l’animal ou au prix habituel du marché jusqu’à la limite convenue.
  • Si la période d'attente est écoulée (30 jours à compter du début de l’assurance)
  • Un décès suite à une maladie si le chien est âgé de 6 ans ou plus au moment du décès pour les grandes races, 8 ans ou plus pour les races moyennes et les chats et 10 ans ou plus pour les petites races.
  • Un décès suite à la gestation, à la mise bas ou à la transplantation.
  • Euthanasie pour des raisons financières ou du fait des troubles de comportement de l’animal.
  • Mise à mort de l’animal en cas de défense nécessaire, lorsque l’animal attaque une autre personne ou un autre animal.
Garantie en cas de perte ou de vol
  • Indemnisation égale à la valeur d’acquisition de l’animal ou au prix habituel du marché si l’animal ne revient pas dans les 2 mois, et ce jusqu’à la limite convenue.
  • Si la période d'attente est écoulée (60 jours à compter du début de l’assurance)
  • Si l’animal revient ou si on le retrouve, il est obligatoire de nous restituer la prestation d’assurance payée.
  • Si l’animal a été abandonné volontairement.
Remboursement des frais volontairement engagés pour retrouver un animal perdu ou volé
  • Frais engagés pour les annonces.
  • Frais de la rémunération de la personne ayant retrouvé l’animal.
  • Frais associés à l’entretien de l’animal.
  • Si la période d'attente est écoulée (à savoir 60 jours à compter du début de l’assurance).
  • Frais de la rémunération d’un membre de famille, d’une personne du même ménage, d’un collègue.
  • Frais de rémunération d’une personne qui s’est occupée de l’animal pendant la durée de sa perte ou de son vol, ou ayant volé l’animal ou est associée à une telle personne.
  • Nous ne payons pas les frais d’une personne pour laquelle aucune identification formelle n’a été établie.

Avez-vous une question précise à laquelle nous n’avons pas répondu ici ? Vous pouvez nous contacter via le chat ou par téléphone au 02 781 01 08.