Conseils et instructions pour différentes situations

Maladie ou lésion de l’animal

Consultez un vétérinaire partenaire

Si votre animal a eu une lésion ou présente des signes d’une maladie, vous devez consulter un vétérinaire partenaire.

Lors de votre première consultation chez le vétérinaire après la conclusion du contrat, vous lui fournirez votre numéro d’assurance. Le vétérinaire partenaire effectue les soins de votre animal et l’encode dans notre système pour créer un « événement assuré ». Si le contrat est actif et la période d'attente écoulée, vous ne vous acquittez que du montant de la franchise sur place (soit 10% du prix, mais avec un minimum de 40 € par événement)

S’il s’agit d’une situation d’urgence mettant la vie de l’animal en danger, consultez le vétérinaire le plus proche. Une fois que les soins nécessaires ont été effectués, demandez un rapport médical certifié par le vétérinaire et envoyez-le avec la facture à notre adresse e-mail info@petexpert.be. Les frais des soins nécessaires après déduction de la franchise, seront versés sur votre compte, même s’il ne s’agit pas d’un vétérinaire partenaire.

{{advice_section1_text4}}

Perte ou vol de l’animal

Appelez-nous

Si votre animal est volé ou perdu et qu’il n’est pas rendu ou qu’il ne revient pas dans les 2 mois suivant la déclaration, il s’agit d’un événement assuré.

La perte ou le vol doivent être signalés immédiatement à l’administration communale ou à la police et il faut nous en aviser dans les 30 jours suivant la constatation. Vous trouverez le formulaire dans la section À propos de nous -> À télécharger sur notre site web. Envoyez ce formulaire à notre adresse e-mail ainsi qu’une attestation de perte ou de vol.

Si vous avez utilisé les services d’une personne qui vous a aidé à chercher votre animal ou si vous avez publié une annonce signalant sa perte et que vous pouvez prouver les coûts, ceux-ci vous seront remboursés. Il faut remplir le formulaire dans la section À propos de nous -> À télécharger et l’envoyer en même temps que les autres documents prouvant ces frais à notre adresse e-mail info@petexpert.be.

Nécessité d’hospitalisation du propriétaire

Envoyez-nous les documents nécessaires

Votre animal a-t-il-du être placé dans une pension ou un autre établissement pendant votre hospitalisation ? Remplissez le formulaire dans la section À propos de nous -> À télécharger et envoyez-le en même temps que la facture à notre adresse e-mail info@petexpert.be. Nous procèderons au règlement rapide de l’événement assuré et au remboursement sur votre compte.

Avez-vous une question précise à laquelle nous n’avons pas répondu ici ? Vous pouvez nous contacter via le chat ou par téléphone au 02 781 01 08.